• Facebook Social Icon
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn Social Icon

Certifications 

Assurances

Suivez-nous  :

 ECONOMIES D’ÉNERGIES

Comment faire des économies d’énergie à la maison et réduire sa facture énergétique ?

Aujourd'hui, il devient impossible de réduire sa facture énergétique avec de simples gestes comme de supprimer les dépenses inutiles par exemple. Il vous est possible de reprendre le contrôle tout en faisant une économie d’énergie et en comparant les offres en électricité et en gaz à travers les comparateurs en ligne.

Quelques astuces pour diminuer les dépense liées au chauffage 

Souhaitez vous réduire la part de vos dépenses dues au chauffage avec efficacité ?

En effet, aujourd'hui le chauffage est présent dans presque tous les foyers. Pourtant, notons qu'il additionne une grande partie des dépenses de consommation d’énergie dans un ménage.

Toutefois, cela démontre bien que la bonne conception d'une maison vous permettra, non seulement de l'isoler encore plus, mais également de réduire de manière très importante des dépenses liées à votre appareil de chauffage.

En optimisant le chauffage de votre maison, vous pourriez miser sur la réduction de vos factures énergétiques mensuelles.

     - Améliorer l'isolation de votre habitat

Effectivement, soigner l'isolation thermique de votre maison en est la première mesure à prendre en considération. Cela permet entre autres d’empêcher la chaleur de s'échapper à l’extérieur. Ce qui diminuera bien évidemment votre facture. Ainsi, vous pourriez combler tous les trous et fissures ou fermer vos volets. Parce qu'en tout votre toiture peut souvent représenter jusqu'à 30% des pertes de chaleur, voilà pourquoi afin d'éviter cette déperdition, vous pourriez dérouler de la laine sur le plancher de vos combles.

    - Gérer le mode de chauffage

Notons que la réduction de votre facture énergétique ne passe pas seulement par une bonne isolation de votre maison.

Vous pourriez optimiser la gestion de la chaleur produite dans votre maison de manière optimale en ce qui concerne la durée, la quantité et l'espace. La première chose à faire est de baisser votre chauffage lorsqu'il est nécessaire.

Par ailleurs, savoir bien placer vos meubles en est également une toute autre alternative pour la bonne gestion du mode de chauffage.

    - Savoir bien entretenir les équipements

il est tout à fait clair qu'un dysfonctionnement de vos équipements de chauffage accroît bel et bien vos dépenses énergétiques. Toutefois, afin de permettre la réduction de votre facture énergétique de chauffage, il est essentiel que vous vous assuriez du bon fonctionnement de vos équipements. Cela nécessite en fait un bon entretien, soit régulier, de votre appareil de chauffage.

Ainsi, si vous avez le projet de changer votre appareil, il est astucieux de choisir des équipements affichant les meilleurs résultats énergétique qui soient.

Les bons gestes au quotidien pour réduire sa facture

Parce que l'idée de garder la chaleur dans sa maison encore plus et de produire l'eau chaude deviennent de plus ne plus coûteux !

Et grâce à la réduction des besoins énergétiques, vous pourriez maintenant alléger vos factures mensuelles ou annuelles évitant ainsi les divers gaspillages.

Toutefois, il existe quelques gestes vous permettant de limiter vos dépenses en faisant usage de quelques gestes indispensables.

 

    - baisser le chauffage

Vous n'êtes pas à la maison, il est alors inutile de chauffer les pièces. Il est tout à fait clair qu'en cas d'absence, il est normal que vous baissiez votre chauffage de quelques degrés.

     - des petits gestes pour réduire la consommation d'électrique

Eh oui, en saison hivernale, pensez à fermer vos rideaux ou volets afin de mieux conserver la chaleur dans votre maison.

Un comparateur d'offres des fournisseurs et Jechange.fr pour une économie d’énergie.

Il vous est actuellement possible de réduire le coût total de vos factures en usant des comparateurs d'offres des fournisseurs tant en électricité qu'en gaz.

En effet, cela fait bien des années que l'entreprise EDF n'est plus le seul acteur sur le marché de l'énergie?


Eh oui, il devient aujourd'hui plus difficile de trouver l'offre adaptée à vos besoins.

Cela dit, le tarif du kWh ne s'avère plus être le seul critère de base à tenir compte dans votre choix.

Pour cela, Jechange.fr, met à votre disposition un comparateur d’énergie en ligne vous permettant de trouver très rapidement l'offre la plus basse idéalement et adaptée à vos besoins et à votre budget.

Proposant une interface à la fois simple et gratuite, il ne vous reste plus qu'à remplir le formulaire en ligne proposé.